Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - People

Un an après avoir été giflé par Will Smith, Chris Rock riposte sur Netflix


Un an après avoir été giflé par Will Smith, Chris Rock riposte sur Netflix

L'humoriste américain Chris Rock se faisant gifler par Will Smith sur la scène des Oscars, le 27 mars 2022. Photo REUTERS/Brian Snyder

Un an après avoir été giflé par Will Smith devant un public mondial, l'humoriste américain Chris Rock a enfin riposté samedi, lâchant ses coups dans un numéro de stand-up diffusé sur la plateforme Netflix.

En mars 2022, l'acteur américain était monté sur la scène des Oscars et avait frappé l'humoriste qui venait de tourner en dérision la coupe de cheveux très court de sa femme, l'actrice Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie. Quelques minutes plus tard, Will Smith recevait l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "King Richard". Il s'est ensuite excusé auprès de Chris Rock, mais a été banni des Oscars pendant une décennie.

L'humoriste a lui refusé de porter plainte et a gardé un silence quasi-total sur l'incident depuis. Mais sur scène samedi à Baltimore, il est sorti de ses gonds, accusant la star hollywoodienne d'"indignation sélective", et affirmant qu'il s'en était pris à un homme plus petit que lui parce qu'il était contrarié que sa femme l'ait trompé.

"Will Smith pratique l'indignation sélective", a déclaré Chris Rock lors de ce spectacle diffusé en direct sur Netflix. L'humoriste a déclaré que Smith avait été largement moqué après un épisode du podcast de sa femme dans lequel le couple a parlé de sa liaison et de la façon dont cela l'a affecté.


"Pourquoi faire ça ?" a-t-il demandé. "Tout le monde l'a traité de salope. Ils ont traité sa femme de prédatrice. Tout le monde l'a traité lui de salope", a-t-il dit, notant qu'il avait essayé de présenter ses condoléances après que la nouvelle de la liaison était devenue publique. "Les gens (me) demandent +Ça fait mal ?+. Ça fait encore mal", a-t-il dit, en référence à la gifle reçue. "Will Smith est nettement plus grand que moi. Will Smith a joué le rôle de Mohamed Ali dans un film. Vous pensez que j'ai auditionné pour ça ?", a-t-il lancé.

L'humoriste, qui semblait parfois en colère pendant son spectacle, a déclaré qu'avant la gifle, il avait toujours apprécié Will Smith, comme rappeur d'abord, puis comme acteur. "Il avait fait de grands films. J'ai soutenu Will Smith toute ma vie", mais désormais il a dit se ranger du côté du maître d'esclaves qui bat le personnage de Will Smith dans son dernier film, "Emancipation".

Un an après avoir été giflé par Will Smith devant un public mondial, l'humoriste américain Chris Rock a enfin riposté samedi, lâchant ses coups dans un numéro de stand-up diffusé sur la plateforme Netflix.En mars 2022, l'acteur américain était monté sur la scène des Oscars et avait frappé l'humoriste qui venait de tourner en dérision la coupe de cheveux très court de sa femme,...