Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Le ministère des Affaires sociales prolonge de six mois le programme d'aide en espèces

Le ministère des Affaires sociales prolonge de six mois le programme d'aide en espèces

,"Nourrissez votre peuple", peut-on lire sur un graffiti sur un mur de Beyrouth, en septembre 2021. Photo Philippe Hage Boutros

Le ministère des Affaires sociales a annoncé, jeudi soir dans un communiqué, qu'il avait prolongé de six mois le filet de sécurité sociale d'urgence (connu sous le nom d'"Aman") financé par la Banque mondiale (BM), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, a ajouté que ce Programme de filet de sécurité sociale d'urgence (également connu par l'acronyme ESSN) a permis d'effectuer des transferts mensuels en espèces à 76.000 des familles les plus pauvres du Liban en 2022.

"Les prestations pour ces familles seront prolongées de six mois, et ces familles recevront un seul paiement pour les mois de janvier et février 2023, à partir du 15 mars", précise le communiqué.

Après la fin de la période d'inscription au programme ESSN en janvier 2022, environ 20 % de la population libanaise a demandé à bénéficier des allocations en espèces. M. Hajjar avait annoncé le début des paiements pour 2022 en mars dernier, bien que les paiements aient subi une brève interruption en août en raison d'une grève des fonctionnaires.

La profonde crise économique dans laquelle le Liban est plongé depuis 2019 place désormais plus de 80 % de la population sous le seuil de pauvreté.

Le ministère des Affaires sociales a annoncé, jeudi soir dans un communiqué, qu'il avait prolongé de six mois le filet de sécurité sociale d'urgence (connu sous le nom d'"Aman") financé par la Banque mondiale (BM), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, a ajouté que ce Programme de filet de sécurité sociale...