Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Témoignages contradictoires sur l'affaire d'une femme blessée par balle par son père


Témoignages contradictoires sur l'affaire d'une femme blessée par balle par son père

La police libanaise devant un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Des versions contradictoires des faits entretenaient le flou jeudi concernant un incident survenu la veille au Liban-Sud, dans la région de Marjeyoun, au cours duquel un père aurait tiré sur sa fille, âgée de 40 ans. 

Selon la version rapportée par des proches de la famille, interrogés par notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah, l'homme de 70 ans, un ancien mokhtar identifié par ses initiales S.H., a été arrêté mercredi soir à Markaba après avoir tenté, à deux reprises, de tuer sa fille, âgée de 40 ans. Il aurait d'abord essayé d'écraser, au volant de sa voiture, sa fille qui marchait en pleine rue dans le village. Il lui aurait ensuite tiré dessus avec un pistolet, la touchant à la jambe. Selon la famille, les motifs de cet incident sont toujours inconnus, mais il pourrait s'agir d'un conflit familial.

S.H. a alors été arrêté par les Forces de sécurité intérieure (FSI) avant d'être relâché jeudi matin. 

Interrogée sur cette affaire, une source sécuritaire a pour sa part indiqué que cette relaxe fait suite au témoignage de la fille du suspect, qui aurait indiqué que son père lui a tiré dessus "par erreur" alors qu'il nettoyait son arme. Cette source a dit ne pas être au courant de la version des faits selon laquelle l'homme aurait d'abord tenté de renverser sa fille. 

Des versions contradictoires des faits entretenaient le flou jeudi concernant un incident survenu la veille au Liban-Sud, dans la région de Marjeyoun, au cours duquel un père aurait tiré sur sa fille, âgée de 40 ans. Selon la version rapportée par des proches de la famille, interrogés par notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah, l'homme de 70 ans, un ancien mokhtar...