Rechercher
Rechercher

Économie - Hydrocarbures

Boom de 63 % des importations de gaz naturel liquéfié en Europe en 2022

Les importations européennes de gaz naturel liquéfié (GNL) ont bondi de 63 % en 2022 pour compenser le tarissement des gazoducs russes, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié hier. Cette forte demande de l’Europe a tiré les prix vers le haut, conduisant le marché mondial du GNL à doubler de valeur en 2022 pour atteindre un montant record de 450 milliards de dollars alors qu’en volume il n’a pourtant progressé que de 6 %. Pour 2023, l’agence prévoit une nouvelle progression du marché mondial de 4,3 %.

En revanche, la consommation mondiale du gaz (GNL et gazoduc) s’est contractée de 1,6 % en 2022. Elle devrait stagner cette année, selon l’AIE, qui souligne les incertitudes pesant sur ce marché et notamment sur l’économie chinoise.

Les importations européennes de gaz naturel liquéfié (GNL) ont bondi de 63 % en 2022 pour compenser le tarissement des gazoducs russes, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié hier. Cette forte demande de l’Europe a tiré les prix vers le haut, conduisant le marché mondial du GNL à doubler de valeur en 2022 pour atteindre un montant record de 450...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut