
Des manifestants ont bloqué la voie publique à Chtaura, le 22 février 2023, pour demander la remise en liberté de changeurs illégaux. Photo fournie par Sarah Abdallah
La route principale de Chtaura, dans la Békaa, au Liban, a été bloquée mercredi à l'aide de pneus incendiés, en guise de protestation contre les arrestations de deux changeurs illégaux de la région, il y a quelques jours, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).
Les manifestants ont appelé à ce que les deux hommes soient remis en liberté, à l'instar d'autres changeurs arrêtés ces derniers jours par les forces de sécurité, dans le cadre d'une vaste campagne de lutte contre des transactions de change soupçonnées de précipiter la chute de la livre libanaise face au billet vert.
Mardi, le juge d’instruction de Beyrouth, Charbel Abou Samra, avait interrogé 18 changeurs illégaux pendant six heures d'affilée, ainsi que d'autres personnes impliquées dans ce dossier, dont des personnes suspectées de blanchiment d'argent et d'atteinte à la devise nationale, toujours selon l'ANI. Il a en outre demandé l'arrestation d'autres changeurs, dont un qui a disparu de la circulation depuis plusieurs jours. D'autres personnes convoquées par le juge Abou Samra dans le même dossier ont, elles, été libérées sous caution.
La route principale de Chtaura, dans la Békaa, au Liban, a été bloquée mercredi à l'aide de pneus incendiés, en guise de protestation contre les arrestations de deux changeurs illégaux de la région, il y a quelques jours, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Les manifestants ont appelé à ce que les deux hommes soient remis en liberté, à l'instar d'autres...
Les plus commentés
Présidentielle libanaise
Nasrallah : Venez négocier avec nous sans conditions préalables et rédhibitoires
Analyse
Un an après les législatives libanaises, qu’est-ce qui a (vraiment) changé ?
Appel
Riad Salamé doit être révoqué d’urgence