Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Diplomatie

En 2023, le retour d’Assad dans le giron arabe?

La récente visite du président syrien dans le sultanat d’Oman, où il a été accueilli lundi en grande pompe, s’inscrit dans la lignée de gains significatifs obtenus par le régime de Damas depuis le séisme en vue de normaliser ses relations avec des pays de la région.

En 2023, le retour d’Assad dans le giron arabe?

Le président syrien Bachar el-Assad (à gauche) accueilli en grande pompe par le sultan d’Oman lors d’une visite officielle, lundi 20 février. Oman News Agency/Reuters

C’est comme si ces douze dernières années n’avaient jamais existé. Comme si les plus de 500 000 morts de la décennie noire s’étaient évaporés. Ciel bleu, défilé sur tapis rouge et poignées de main chaleureuses. Lundi, les images en provenance...
C’est comme si ces douze dernières années n’avaient jamais existé. Comme si les plus de 500 000 morts de la décennie noire s’étaient évaporés. Ciel bleu, défilé sur tapis rouge et poignées de main chaleureuses. Lundi, les images en provenance...

commentaires (10)

Dérouler le tapis rouge pour un boucher… C’est incroyable! et terrible pour les millers de victimes et leurs familles!La justice n’est décidément pas de ce monde

Claire et Georges Mourad

17 h 43, le 22 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Dérouler le tapis rouge pour un boucher… C’est incroyable! et terrible pour les millers de victimes et leurs familles!La justice n’est décidément pas de ce monde

    Claire et Georges Mourad

    17 h 43, le 22 février 2023

  • Avec ses parrains russes et iraniens dans de sérieux problémes,le boucher de DAMAS est même capable de signer la paix avec Israel afin de se maintenir au pouvoir.

    HABIBI FRANCAIS

    12 h 14, le 22 février 2023

  • La politique n'en a cure que ce soit un boucher qui a massacré son peuple et anéanti tout un pays pour se maintenir au pouvoir. Il a su faire ce que son père avait fait avant, semer le chaos et permettre aux extrémistes de tout poils d'émerger et se positionner ainsi en sauveur incontournable. Stratégie éculée par le boucher et son père et qui a trop souvent porté ses fruits, alors pourquoi s'en priver. Rappelez vous tous les attentas au Liban, quand il y avait un semblant de rapprochement entre certains antagonistes Libanais ou quand l'occident souhaitait du bout des lèvres le départ des troupes d'occupation Syriennes.

    Zeidan

    10 h 41, le 22 février 2023

  • Et un jugement par un tribunal international ne serait pas plus approprié pour ce criminel ? Honte à ceux qui essayent de pactiser avec cet homme et son régime !

    TrucMuche

    09 h 52, le 22 février 2023

  • degoutant

    Ma Realite

    09 h 00, le 22 février 2023

  • Imaginer que "le boucher" de Damas serait toujours un infréquentable, c'est oublier le cynisme et la lâcheté dont certains états sont capables.

    F. Oscar

    08 h 55, le 22 février 2023

  • Qui sert la main à Assad la serre aussi à Khameneï et à Nasrallah. Combien de temps faudra-t-il aux gens pour comprendre que Assad n’est que la facette laïque de la même idéologie colonisatrice-protectionniste de l’Israël néo-safavide, idéologie très similaire au sionisme justement par son caractère colonisateur-protectionniste, idéologie dont Khameneï est la facette religieuse et Nasrallah le fruit pourri des deux premiers. Les dirigeants du Golfe ne veulent pas le voir… Espérons que MBS lui le comprenne.

    Citoyen libanais

    08 h 49, le 22 février 2023

  • Tremblement de terre > 4000 morts. Bashar > 1 million de morts > Tout sourire et tapis rouge ... Cherchez l'erreur.

    Remy Martin

    08 h 27, le 22 février 2023

  • Ces photos d’embrassades ne sauront pas faire oublier celles tellement plus nombreuses de celles des crimes commis par ce régime père-et-fils contre les populations libanaise et syrienne… sorry.

    Gros Gnon

    06 h 51, le 22 février 2023

  • Dégradation des mœurs, décadence, trahisons, complots, le monde arabe continue sa progression vers la médiocrité. Si aujourd'hui Assad est convoité, c'est qu'on est entrain de marcher sur des milliers de cadavres et sur autant de laissés pour compte. Il y a de quoi vomir, non seulement sur ces régimes nauséabonds, mais aussi sur ces peuples moutons qui les vénèrent.

    Citoyen

    01 h 08, le 22 février 2023

Retour en haut