Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Le centre de données de la Bank of Beirut mis sous scellés sur ordre de la juge Ghada Aoun


Le centre de données de la Bank of Beirut mis sous scellés sur ordre de la juge Ghada Aoun

La procureure générale près la Cour d'appel du Mont-Liban, la juge Ghada Aoun. Photo Marc Fayad

Sur instruction de la procureure générale du Mont-Liban, Ghada Aoun, la Sûreté de l'Etat a apposé mardi des scellés sur les locaux du centre de données de Bank of Beirut à Mansourié dans le Metn, a confirmé l'avocat de la banque à L'Orient-Le Jour.

Cette mesure intervient au lendemain de poursuites engagées par la magistrate contre la Société générale de banque au Liban (SGBL) et son PDG Antoun Sehnaoui, pour "blanchiment d’argent", après le non-respect d'un délai qu’elle leur avait fixé vendredi dernier. Mme Aoun avait, en effet, averti qu’elle poursuivrait toute banque qui refuserait de lui communiquer les relevés de compte de son président et des membres de son conseil d’administration, et ceux de ses auditeurs et commissions de surveillance. 

Après la Bank Audi qui avait subi le même sort le 13 février, la juge a aussi décidé la confiscation des biens mobiliers et immobiliers de la SGBL et de M. Sehnaoui. La SGBL a réfuté ces accusations et appelé le parquet de cassation et le Conseil supérieur de magistrature (CSM) à "mettre un terme aux violations de la juge Aoun, qui détruit l’image de la justice et menace désormais la stabilité nationale".


Cet article a été modifié le 21 février à 14h20.


Sur instruction de la procureure générale du Mont-Liban, Ghada Aoun, la Sûreté de l'Etat a apposé mardi des scellés sur les locaux du centre de données de Bank of Beirut à Mansourié dans le Metn, a confirmé l'avocat de la banque à L'Orient-Le Jour.Cette mesure intervient au lendemain de poursuites engagées par la magistrate contre la Société générale de banque au Liban (SGBL) et...