Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Le Collectif des ONG libanaises affirme sa solidarité avec les peuples syrien et turc

Des représentants du Collectif des ONG libanaises et du Comité de suivi des organisations de la société civile se sont rencontrés au sein de la maison Amel pour les droits de l’homme à l’initiative du Dr Kamel Mohanna, coordinateur général du collectif, dans le but d’élaborer un plan d’action et de lancer un appel à la solidarité et aux dons afin de venir en aide aux victimes du séisme dévastateur qui a frappé la Turquie et le nord-ouest de la Syrie.

À l’issue de cette réunion, les participants ont publié un communiqué dans lequel ils ont exprimé leur solidarité et leur soutien envers les populations turque et syrienne. Ils ont également rappelé que cette catastrophe survient dans des zones sinistrées depuis plus de dix ans par la guerre en Syrie, et les effets d’une grave crise économique et climatique.

Cette tragédie constitue une crise humanitaire globale nécessitant une intervention internationale, et à laquelle les organisations humanitaires au Liban et à travers le monde ne peuvent rester silencieuses. Les participants se sont engagés à mobiliser toutes les ressources disponibles afin de venir en aide aux victimes dans toutes les régions touchées sans exception.

Au cours de cette réunion, les participants ont ainsi décidé d’envoyer un convoi transportant de la nourriture, et du matériel médical et de secours vers les zones concernées, notamment des kits d’hygiène, des matelas et couvertures, des tentes ainsi que des dispositifs d’assistance pour les personnes handicapées. En complément, a été lancé un appel aux dons financiers et en nature qui permettra de collecter de la nourriture ;

du matériel de premiers secours et des médicaments ; des kits d’hygiène ;

des matelas et couvertures ; des vêtements d’hiver pour adultes et pour enfants ; des tentes ; des couches et du lait pour bébé (info@amel.org tél. : 70/168 119). Un entrepôt partagé est mis en place pour stocker les produits collectés par les membres du réseau.


Des représentants du Collectif des ONG libanaises et du Comité de suivi des organisations de la société civile se sont rencontrés au sein de la maison Amel pour les droits de l’homme à l’initiative du Dr Kamel Mohanna, coordinateur général du collectif, dans le but d’élaborer un plan d’action et de lancer un appel à la solidarité et aux dons afin de venir en aide aux victimes...