Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Saad Hariri est rentré dimanche soir à Beyrouth


Saad Hariri est rentré dimanche soir à Beyrouth

L'ex-Premier ministre libanais et chef du Courant du Futur, Saad Hariri. Photo d'archives AFP/Anwar Amro

L'ex-Premier ministre et chef du Courant du Futur Saad Hariri, qui réside aux Émirats arabes unis depuis un an et qui s'était mis en retrait de la vie politique libanaise, est rentré dimanche soir à Beyrouth, deux jours avant la commémoration du 18e anniversaire de l'assassinat de son père, l'ancien chef du gouvernement Rafic Hariri.

A son arrivée, M. Hariri s'est recueilli devant la tombe de son père au centre-ville de Beyrouth, où des forces de sécurité  étaient fortement déployées. 


En retrait de l’arène politique notamment à la suite de son échec à former un gouvernement en juillet 2021, M. Hariri a quitté le Liban pour aller s’installer dans les Émirats, où il s’est réinvesti dans le monde des affaires. Sa formation est devenue un mort-vivant politique, dépourvue de leadership et déchirée par les rivalités entre les membres du cercle intime de l’ex-Premier ministre. 


L'ex-Premier ministre et chef du Courant du Futur Saad Hariri, qui réside aux Émirats arabes unis depuis un an et qui s'était mis en retrait de la vie politique libanaise, est rentré dimanche soir à Beyrouth, deux jours avant la commémoration du 18e anniversaire de l'assassinat de son père, l'ancien chef du gouvernement Rafic Hariri.A son arrivée, M. Hariri s'est recueilli devant la tombe...