Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"Abou Ali", recherché pour trafic de drogue dans la banlieue sud de Beyrouth, arrêté par la police

Deux hommes arrêtés pour trafic de drogue et la drogue et les armes saisies à leur domicile. Photo tirée du site des FSI

Un Libanais surnommé "Abou Ali" suspecté d'être un influent trafiquant de drogue, dont le réseau est actif notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, a été arrêté par les services de renseignement, ont annoncé vendredi les Forces de sécurité intérieure (FSI). 

Selon un communiqué publié par les FSI sur leur site, l'homme de 30 ans fait l'objet de 34 mandats judiciaires pour narcotrafic. Il est soupçonné d'avoir sous ses ordres de nombreux trafiquants de moindre ampleur. "Abou Ali" a été arrêté le 31 janvier à Aramoun, un village de la région de Aley, dans la montagne libanaise au sud de Beyrouth.

Son frère, présent lors de la descente de police à son domicile, a également été appréhendé. "Abou Ali" a  avoué, lors de leur interrogatoire, dealer de la drogue depuis cinq ans, et son frère a également reconnu être impliqué dans ce type de trafic. 

L'arrestation a eu lieu lors d'une opération "musclée" de la police, selon le communiqué. Au cours de cette opération, les policiers ont saisi un fusil Kalachnikov, des grenades, des armes lourdes et une grande quantité de munitions, ainsi que plusieurs centaines de grammes de cocaïne, de la marijuana, du haschish, des comprimés d'une drogue non-identifiée et du matériel utilisé pour peser et emballer les différents types de drogue. Des faux billets et 18 téléphones portables ont également été confisqués par la police. 

Un Libanais surnommé "Abou Ali" suspecté d'être un influent trafiquant de drogue, dont le réseau est actif notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, a été arrêté par les services de renseignement, ont annoncé vendredi les Forces de sécurité intérieure (FSI). Selon un communiqué publié par les FSI sur leur site, l'homme de 30 ans fait l'objet de 34 mandats judiciaires pour...