Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Séismologie

Un tremblement de terre de 4,3 sur l'échelle de Richter ressenti dans plusieurs régions du Liban

Photo d'illustration ANI

Un léger tremblement de terre de magnitude 4,3 sur l'échelle de Richter, selon la directrice du Centre national de géophysique, Marlène Brax, a été ressenti mercredi soir dans plusieurs régions du Liban. Il intervient à la suite du séisme meurtrier survenu lundi en Turquie qui a également secoué le Liban, sans toutefois y faire de victimes ni de blessés.

Selon Mme Brax, interrogée par L'Orient-Le Jour, l'épicentre se trouve à 5 km au sud du Hermel, dans le nord-est du Liban, près de la frontière syrienne. 

Selon notre correspondant dans le Sud Mountasser Abdallah, la secousse a été ressentie dans la ville de Saïda. Les habitants du Nord ont également senti le tremblement de terre, affirme notre correspondant Michel Hallak. Plusieurs personnes résidant à Beyrouth et dans le Mont-Liban ont confirmé de leur côté avoir ressenti le tremblement de terre.

Selon le centre sismologique précité, la secousse a aussi été ressentie en Syrie. Elle intervient peu avant une réplique du séisme en Turquie de magnitude 4.

Le séisme meurtrier de lundi a fait plus de 11.000 morts en Turquie et en Syrie, selon le dernier décompte disponible. Six Libanais qui se trouvaient dans ces pays ont péri dans la catastrophe.


Un léger tremblement de terre de magnitude 4,3 sur l'échelle de Richter, selon la directrice du Centre national de géophysique, Marlène Brax, a été ressenti mercredi soir dans plusieurs régions du Liban. Il intervient à la suite du séisme meurtrier survenu lundi en Turquie qui a également secoué le Liban, sans toutefois y faire de victimes ni de blessés.Selon Mme Brax, interrogée par...