
Une personne tenant une grenade. Photo d'illustration Ani
Une grenade a été trouvée dimanche matin attachée à la portière d'une voiture dans le village de Jebchit, dans la région de Nabatiyé (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
L'explosif était "attaché à la portière d'un SUV de marque Honda" qui appartiendrait à une personne dont les initiales sont Q. A., recherchée par les services de sécurité. Le commissariat de la localité de Doueir a pris en charge l'enquête.
Dans un Liban en plein effondrement économique, les conditions sécuritaires se sont nettement dégradées. Des explosifs et des roquettes sont parfois retrouvés abandonnés dans différentes régions du pays, où le port d'armes est peu règlementé et les armes lourdes facilement disponibles.
Une grenade a été trouvée dimanche matin attachée à la portière d'une voiture dans le village de Jebchit, dans la région de Nabatiyé (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'explosif était "attaché à la portière d'un SUV de marque Honda" qui appartiendrait à une personne dont les initiales sont Q. A., recherchée par les services de...
Les plus commentés
Portrait
Amin Maalouf : sous le signe de Marianne et du Cèdre du Liban
Littérature
Amin Maalouf élu à la tête de l'Académie, qui doit "refléter la diversité" de la France
Censure
« All she lost », de Dalal Mawad, interdit aux Émirats