Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué

Randa Ghassan Ghandour, Libanaise de Tripoli, décorée par le président français

Randa Ghassan Ghandour, Libanaise de Tripoli, décorée par le président français

Patrick Maisonnave et Randa Ghandour.

Randa Ghandour, présidente et fondatrice de deux fondations, l’une basée à Tripoli et l’autre à Athènes, a été décorée par l’ambassadeur de France en Grèce, Patrick Maisonnave, au nom du président de la République française, lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le 27 septembre 2022 à la Résidence de l’ambassade de France à Athènes. L’unique médaille distinctive de chevalier de la Légion d’honneur lui a été remise.

Cette distinction spéciale est la plus haute distinction de l’État français et est décernée à des citoyens qui se sont distingués par leur contribution et leur œuvre envers la société. Aussi bien la Fondation Fayçal Ghassan Ghandour de bienfaisance établie à Tripoli, qui fournit des aides sociales gratuites aux personnes âgées et des bourses aux étudiants, que la Fondation MANA, qui offre une pléiade de services gratuits aux femmes atteintes de cancer, sont à but non lucratif. Nous tenons à féliciter Mme Ghandour pour cette distinction, en lui souhaitant un succès continu dans ses activités philanthropiques.

Randa Ghandour, présidente et fondatrice de deux fondations, l’une basée à Tripoli et l’autre à Athènes, a été décorée par l’ambassadeur de France en Grèce, Patrick Maisonnave, au nom du président de la République française, lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le 27 septembre 2022 à la Résidence de l’ambassade de France à Athènes. L’unique...