
L'ex-ministre de l'Intérieur ukrainien Arsen Avakov, le 28 mai 2019 à Kiev. Photo Gleb Garanich/Reuters
L'Ukraine procédait mercredi à une série de perquisitions et d'opérations policières visant un oligarque, des administrations et des officiels pour des affaires de corruption, mal qui ronge le pays et a notamment touché, en pleine guerre, les approvisionnements de l'armée.
David Arakhamia, le chef du parti du président Volodymyr Zelensky, a annoncé sur Telegram que les opérations policières visaient notamment le milliardaire Igor Kolomoïski, l'ex-ministre de l'Intérieur Arsen Avakov et le fisc ukrainien, tandis que la direction des Douanes a, elle, été limogée. Des hauts responsables du ministère de la Défense ont également reçu la visite d'enquêteurs.
L'Ukraine procédait mercredi à une série de perquisitions et d'opérations policières visant un oligarque, des administrations et des officiels pour des affaires de corruption, mal qui ronge le pays et a notamment touché, en pleine guerre, les approvisionnements de l'armée.David Arakhamia, le chef du parti du président Volodymyr Zelensky, a annoncé sur Telegram que les opérations...
Les plus commentés
Liban
Fadlallah : Azour "n'atteindra pas la présidence"
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé