Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah applaudit à la fusillade meurtrière de Jérusalem-Est


Le Hezbollah applaudit à la fusillade meurtrière de Jérusalem-Est

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem. Photo ANI

Le Hezbollah pro-iranien a applaudi, samedi, à l'attaque meurtrière au cours de laquelle un tireur palestinien a tué sept personnes à l'extérieur d'une synagogue à Jérusalem-est occupée par Israël, la qualifiant d'"opération héroïque d'un martyr".

La fusillade s'est produite vendredi soir près d'une synagogue de la partie orientale de la ville annexée par Israël après la guerre des Six Jours en 1967. Elle est survenue après que les forces israéliennes ont tué au moins neuf personnes lors d'un raid jeudi dans le camp de réfugiés palestinien de Jénine.

Dans un communiqué publié samedi, le Hezbollah, basé à Beyrouth et ouvertement soutenu par l'Iran, a déclaré que "cette opération courageuse a semé la confusion chez l'ennemi et révélé la vulnérabilité de sa sécurité et de ses mesures, instillant la peur et l'inquiétude dans le cœur de son entité et de ses colons."

"Cette opération est une réaction rapide, audacieuse et affirmée à l'attaque et au massacre que l'ennemi sioniste a commis dans le camp de Jénine, et une forte claque au gouvernement [israélien] radical et corrompu", poursuit le texte.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a également tweeté : "Nous félicitons et soutenons l'opération spéciale de Jérusalem, en réaction aux crimes et à l'occupation des sionistes. L'avenir est à la libération de la Palestine grâce à ce peuple courageux et combatif. L'heure de l'effondrement d'Israël approche."

Après l'annonce de l'attaque à Jérusalem vendredi, des Palestiniens du camp de réfugiés d'Aïn el-Héloué au Liban-Sud ont défilé en tirant des coups de feu en l'air, a rapporté notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.


Le Hezbollah pro-iranien a applaudi, samedi, à l'attaque meurtrière au cours de laquelle un tireur palestinien a tué sept personnes à l'extérieur d'une synagogue à Jérusalem-est occupée par Israël, la qualifiant d'"opération héroïque d'un martyr".La fusillade s'est produite vendredi soir près d'une synagogue de la partie orientale de la ville annexée par Israël après la guerre des...