Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - FOCUS

Une célèbre présentatrice égyptienne convoquée pour incitation à la violence à l’égard des femmes

Yasmine Ezz, célébrité médiatique, a été accusée de tenir dans son émission des propos incitant à la soumission des femmes aux hommes au sein de la famille.

Une célèbre présentatrice égyptienne convoquée pour incitation à la violence à l’égard des femmes

La présentatrice égyptienne Yasmine Ezz. Photo tirée de son compte Instagram

Une femme accusée de misogynie. Yasmine Ezz a été convoquée à un interrogatoire par Tariq Saada, chef du syndicat des médias égyptiens. La raison : incitation à la violence contre les femmes. La présentatrice télé est en effet visée par des...
Une femme accusée de misogynie. Yasmine Ezz a été convoquée à un interrogatoire par Tariq Saada, chef du syndicat des médias égyptiens. La raison : incitation à la violence contre les femmes. La présentatrice télé est en effet visée par des...
commentaires (6)

Je n'ai jamais vu son show a la television donc je ne suis pas certain si cet article est objectif. Il faut ajouter qu'en general on doit etre prudent de ne pas tomber dans des stereotypes d'apres laquelle la culture egyptienne serait injust a l'egard des femmes et par exemple la culture francaise ou italienne serait juste. Ca serait un mensonge. Par exemple en Italie il y a maintenant une femme premiere ministre (Georgia Meloni) mais elle peut-etre injustement attaque par la presse francophone. Ici aussi je me mefie un peu si ce journal donne une bonne representation de ce que ce show saoudien/egyptien a la television saoudienne dit exactement. Le titre devrait peut dire deja pour commencer : un show a la television MBC saoudienne convoque en Egypte pour incitation a la violation a l'egard des femmes. C'est deja une grande difference en titre car alors on montre qu'en Egypte on n'accepte pas n'importe ce que les Saoudiens disent a la tele.

Stes David

15 h 25, le 21 janvier 2023

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Je n'ai jamais vu son show a la television donc je ne suis pas certain si cet article est objectif. Il faut ajouter qu'en general on doit etre prudent de ne pas tomber dans des stereotypes d'apres laquelle la culture egyptienne serait injust a l'egard des femmes et par exemple la culture francaise ou italienne serait juste. Ca serait un mensonge. Par exemple en Italie il y a maintenant une femme premiere ministre (Georgia Meloni) mais elle peut-etre injustement attaque par la presse francophone. Ici aussi je me mefie un peu si ce journal donne une bonne representation de ce que ce show saoudien/egyptien a la television saoudienne dit exactement. Le titre devrait peut dire deja pour commencer : un show a la television MBC saoudienne convoque en Egypte pour incitation a la violation a l'egard des femmes. C'est deja une grande difference en titre car alors on montre qu'en Egypte on n'accepte pas n'importe ce que les Saoudiens disent a la tele.

    Stes David

    15 h 25, le 21 janvier 2023

  • Hohohoho.... comme dirait le psychiatre du coin: elle est simplement hypocrite, ou elle se sent menacée ou aussi tout simplement du genre crazy.

    Wlek Sanferlou

    23 h 17, le 20 janvier 2023

  • La médiocrité règne partout !

    Wow

    22 h 12, le 20 janvier 2023

  • Ses « conseils ». Je ne crois pas qu’elle les applique elle-même. Une mentalité pareille ? c’est bon pour les ordures ( non recyclables)

    LE FRANCOPHONE

    14 h 54, le 20 janvier 2023

  • Soit Photoshop est un excellent logiciel soit son chirurgien esthétique est un génie. Il ne lui reste plus qu’à trouver un bon psychiatre pour lui remettre quelques neurones dans son cerveau. Sinon qu’elle reste esclave de qui elle veut surtout celui qui la couvre d’argent mais qu’on ne donne pas la parole publique à de telles femmes imbéciles qui sont pires que les misogynes barbares

    Lecteur excédé par la censure

    13 h 58, le 20 janvier 2023

  • Un femme de paix

    M.E

    09 h 40, le 20 janvier 2023

Retour en haut