La rencontre entre Olivier Cadic et Firas Abiad. Photo Dalati et Nohra
Le ministre de la Santé Firas Abiad a reçu le sénateur des Français établis hors de France, Olivier Cadic, en présence du président du Conseil consulaire des Français résidant au Liban, Ghassan Ayoub, et d’un membre du Conseil, Dr Ziad Nassour.
La discussion a porté sur les défis auxquels fait face le secteur de la santé dans cette étape et leurs répercussions sur les services de soins et les hôpitaux. Les présents ont passé en revue les initiatives et les projets menés par la France dans ce domaine au Liban. Puis, les projets futurs ont été évoqués, toujours dans le cadre d’une coopération entre le ministère et diverses institutions françaises, dans le but de promouvoir et de renforcer le système de santé de manière plus efficace et durable.
Olivier Cadic a affirmé que « la France restera aux côtés du Liban, et nous avons intérêt à répondre aux besoins de la santé et des hôpitaux en y apportant le soutien nécessaire. Nous tenons à contribuer à atténuer les difficultés que rencontrent les Libanais dans leur vie quotidienne ».
Le ministre Abiad a affirmé : « Nous apprécions les efforts déployés par la France pour soutenir le secteur de la santé, promouvoir les hôpitaux publics et aider à assurer les médicaments et les vaccins (via la France ou l’Union européenne), et nous envisageons toute possibilité de coopération. »


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine