Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Appel d'offres

CMA CGM assure qu'il ne présentera pas d'offre pour LibanPost

CMA CGM assure qu'il ne présentera pas d'offre pour LibanPost

Un navire de l'armateur CMA CGM. Photo d'illustration AFP

Le transporteur maritime français CMA CGM, qui est présidé par le franco-libanais Rodolphe Saadé, ne soumettra pas d'offre dans le cadre de la procédure lancée le 18 octobre dernier pour remettre en jeu le contrat de LibanPost, la société qui gère les services postaux au Liban.

C'est ce qu'a confirmé le service de presse du groupe au Liban mercredi soir à L'Orient-Le Jour. Le transporteur, qui avait déjà retiré le cahier des charges rédigé dans le cadre de cette procédure, n'a toutefois pas expliqué les raisons de sa décision. Il l'avait annoncée une première fois le mercredi soir dans son démenti à des informations informations publiées plus tôt par la MTV selon lesquelles un "accord" avait été conclu en coulisses pour assurer que le transporteur remporte le marché de manière détournée sur fond de scandale lié à des révélations sur la gestion des services postaux depuis le début des années 2000.

La famille Saadé, qui détient la holding Merit, a multiplié les investissements au Liban ces dernières années via une série de projets lancés avant la crise qui a éclaté au Liban en 2019.

Le transporteur maritime français CMA CGM, qui est présidé par le franco-libanais Rodolphe Saadé, ne soumettra pas d'offre dans le cadre de la procédure lancée le 18 octobre dernier pour remettre en jeu le contrat de LibanPost, la société qui gère les services postaux au Liban.C'est ce qu'a confirmé le service de presse du groupe au Liban mercredi soir à L'Orient-Le Jour. Le...