Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un décès du coronavirus et 188 nouveaux cas ces dernières 24h


Un décès du coronavirus et 188 nouveaux cas ces dernières 24h

Un soignant préparant une dose de vaccin contre le coronavirus. Photo d'archives Patrick T. Fallon/AFP

Le Liban a enregistré un décès du coronavirus au cours des dernières 24h et 188 nouveaux cas, selon un bilan publié mercredi par le ministère de la Santé. Cela porte à 10.757 le nombre de morts de cette maladie depuis que le premier cas de Covid-19 a été enregistré au Liban en février 2020. Depuis cette même date, 1.224.495 personnes ont été contaminées. 

Le taux de positivité par rapport aux tests de dépistage effectués au cours des sept derniers jours s'élève à 14,8% et le taux d'occupation des unités Covid dans les hôpitaux est de 23% avec 98 hospitalisations. Ce pourcentage s'élève à 15% en soins intensifs, avec 28 patients.

Début janvier, le ministre sortant de la Santé Firas Abiad avait déclaré que le Liban connaît une nouvelle vague de Covid-19, mais assuré que la situation était toujours sous contrôle. Le nombre de cas quotidiens était alors légèrement supérieur à 100, après avoir longtemps tourné autour de quelques dizaines par jour pendant plusieurs mois. "La situation est toujours sous contrôle, et nous nous attendons à ce que le nombre de contaminations diminue ultérieurement, comme cela s'est produit lors des vagues précédentes", avait-t-il ajouté.

Le Liban est également toujours aux prises avec sa première épidémie de choléra depuis 1993, bien que M. Abiad ait assuré que cette situation était également sous contrôle.

Le Liban a enregistré un décès du coronavirus au cours des dernières 24h et 188 nouveaux cas, selon un bilan publié mercredi par le ministère de la Santé. Cela porte à 10.757 le nombre de morts de cette maladie depuis que le premier cas de Covid-19 a été enregistré au Liban en février 2020. Depuis cette même date, 1.224.495 personnes ont été contaminées. Le taux de...