Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un trafic de fausse monnaie déjoué à l'AIB, implication présumée de membres de la Sûreté générale


Un trafic de fausse monnaie déjoué à l'AIB, implication présumée de membres de la Sûreté générale

Des personnes dans l'Aéroport international de Beyrouth (AIB). Photo d'archives AFP

La Sûreté générale libanaise (SG) a annoncé mercredi avoir démantelé un réseau de trafiquants de faux dollars à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) et avoir saisi l'argent contrefait, qui était destiné à la Turquie. 

Dans un tweet publié mercredi, la Sûreté générale a indiqué que des agents de la SG à l'aéroport sont impliqués dans cette affaire. Les suspects, dont le nombre n'a pas été précisé, ont été arrêtés et remis aux autorités compétentes. Une enquête a été ouverte.

Des opérations similaires de contrefaçon monétaire ont déjà été déjouées au Liban ces derniers mois, dans un contexte de sévère crise socioéconomique et financière. En octobre 2021, un voyageur turc avait été arrêté alors qu'il s'apprêtait à quitter Beyrouth pour Ankara en possession de billets falsifiés pour un montant équivalent à 220.000 dollars.


La Sûreté générale libanaise (SG) a annoncé mercredi avoir démantelé un réseau de trafiquants de faux dollars à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) et avoir saisi l'argent contrefait, qui était destiné à la Turquie. Dans un tweet publié mercredi, la Sûreté générale a indiqué que des agents de la SG à l'aéroport sont impliqués dans cette affaire. Les suspects,...