Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Iran

L’actrice Taraneh Alidoosti libérée à Téhéran

L’actrice iranienne Taraneh Alidoosti a été libérée sous caution mercredi après trois semaines de détention pour avoir soutenu les manifestations en Iran, ont indiqué des médias iraniens. L’Iran est secoué par des manifestations déclenchées par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, décédée après son arrestation par la police des mœurs pour infraction au code vestimentaire strict de la République islamique. Les responsables iraniens affirment que des centaines de personnes ont été tuées dans ces troubles, y compris des membres des forces de sécurité, et des milliers d’autres arrêtées. Mme Alidoosti, 38 ans, était détenue dans la prison d’Evine, à Téhéran, depuis le 17 décembre après avoir publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux affichant son soutien au mouvement de contestation, dont certains avec des photos sur lesquelles elle ne portait pas de voile et condamnait l’exécution de manifestants. Des photos publiées sur Twitter la montre tête nue, sans voile, portant un bouquet de fleurs et discutant au téléphone, à sa sortie de prison. D’autres photos la montrent dans une voiture tirant la langue et faisant le V de la victoire avec ses doigts. L’actrice était la personnalité la plus célèbre arrêtée en lien avec les manifestations.

L’actrice iranienne Taraneh Alidoosti a été libérée sous caution mercredi après trois semaines de détention pour avoir soutenu les manifestations en Iran, ont indiqué des médias iraniens. L’Iran est secoué par des manifestations déclenchées par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, décédée après son arrestation par la police des mœurs pour...
commentaires (1)

Félicitations Madame. En espérant que cette libération soit définitive et sérieuse. Bravo et encore félicitations Madame.

LE FRANCOPHONE

14 h 37, le 06 janvier 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Félicitations Madame. En espérant que cette libération soit définitive et sérieuse. Bravo et encore félicitations Madame.

    LE FRANCOPHONE

    14 h 37, le 06 janvier 2023

Retour en haut