Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un mort et un blessé lors d'une fusillade à Tripoli

Un mort et un blessé lors d'une fusillade à Tripoli

Des passants attroupés près de l'endroit où les tirs ont eu lieu, à Tripoli. Photo fournie par Michel Hallak

Un homme a été tué par erreur lors d'une fusillade, alors qu'un autre a été blessé, jeudi à Tripoli au Liban-nord, dans un énième incident sécuritaire alors qu'un plan de prévention a été déployé dans tout le pays à l'approche des fêtes pour tenter de limiter ce genre d'incidents.

Selon les informations de notre correspondant dans la région, Michel Hallak, une dispute a éclaté entre deux individus, A.R. et B.K, dans le quartier de Tall. Le premier a alors ouvert le feu contre le second, le touchant au pied. Il est ensuite descendu de sa moto et a commencé à tiré à l'aveuglette, blessant un passant à la tête. Ce dernier, O. H., a succombé à ses blessures après avoir été évacué par la Croix-rouge vers l'Hôpital islamique. 

Le tireur présumé a pris la fuite. L'armée libanaise et les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux.

Samedi, un homme a été blessé par balle à Kobbé, à Tripoli également, après qu’un différend entre deux familles a dégénéré en affrontements armés. Ces incidents surviennent à l'heure où les Forces de sécurité intérieure ont commencé à mettre en œuvre un plan de sécurité pour Tripoli, suite à une récente série d’incidents violents dans la ville. Un plan de sécurité national a également été mis en oeuvre à l'approche des fêtes de fin d'année, impliquant l'armée ainsi que divers services de sécurité.

Un homme a été tué par erreur lors d'une fusillade, alors qu'un autre a été blessé, jeudi à Tripoli au Liban-nord, dans un énième incident sécuritaire alors qu'un plan de prévention a été déployé dans tout le pays à l'approche des fêtes pour tenter de limiter ce genre d'incidents.Selon les informations de notre correspondant dans la région, Michel Hallak, une dispute a éclaté...