Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Le Liban réceptionne du Qatar 430.000 boites de médicaments pour les maladies chroniques

Le Liban réceptionne du Qatar 430.000 boites de médicaments pour les maladies chroniques

Le ministre sortant de la Santé Firas Abiad, entouré du conseiller de l’ambassadeur du Qatar au Liban, Ali Mutawa (G), et du directeur du Croissant-Rouge qatari au Liban, Mohammad al-Sousi (D). Photo ANI

Le ministre libanais sortant de la Santé, Firas Abiad, a reçu lundi des médicaments offerts par le Qatar par l'intermédiaire du Croissant-Rouge qatari, rapporte l'Agence nationale d’information (Ani, officielle). Selon le ministère de la Santé, ce don comprend environ 430 000 boîtes de médicaments contre les maladies chroniques dont les patients libanais ont cruellement besoin, la crise économique qui sévit dans le pays ayant entraîné de nombreuses pénuries.

Environ 70 % de ces médicaments seront distribués gratuitement dans les centres de soins de santé primaires à travers le pays, tandis que les 30 % restants iront au ministère de l'Intérieur pour être distribués dans les pharmacies des Forces de sécurité intérieure.

M. Abiad a également remercié lundi le Qatar pour un précédent "don de diesel d'une valeur de 5 millions de dollars", destiné à alimenter les hôpitaux libanais. Le ministre a par ailleurs indiqué que les autorités qataries étaient en train de construire un nouveau bâtiment de soins adjacent à l'hôpital public de la Quarantaine à Beyrouth.

Le Qatar "fera tout ce qu'il pourra pour que le Liban se rétablisse... et ces actions seront renforcées au cours de l'année prochaine", a fait savoir pour sa part Mohammad al-Sousi, directeur de la mission du Croissant-Rouge du Qatar au Liban.

Le système de santé libanais subit depuis plusieurs mois les effets de la crise économique qui frappe le pays et que la Banque mondiale a classée parmi les pires crises depuis le milieu du XIXe siècle.

Le ministre libanais sortant de la Santé, Firas Abiad, a reçu lundi des médicaments offerts par le Qatar par l'intermédiaire du Croissant-Rouge qatari, rapporte l'Agence nationale d’information (Ani, officielle). Selon le ministère de la Santé, ce don comprend environ 430 000 boîtes de médicaments contre les maladies chroniques dont les patients libanais ont cruellement besoin, la crise...