
Un centre de rétention à Beyrouth. Photo Anwar Amro/AFP
Des personnes non identifiées ont battu et volé mercredi un homme qui transportait environ 100.000 dollars sur l'autoroute de Abdé-Halba au Akkar, a indiqué une source sécuritaire à notre correspondant dans la région Michel Hallak.
Les voleurs ont fui vers une destination inconnue et les services de sécurité ont ouvert une enquête sur l'incident. La victime a été transférée à l'hôpital gouvernemental de Tripoli pour y être soignée.
Début novembre, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait déclaré que le taux de criminalité au Liban n'avait pas augmenté depuis le début de l'année malgré la crise économique, par rapport à la même période l'année dernière. Une déclaration qui contredisait celles du chef de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, et du commandant de l'armée, Joseph Aoun, qui avaient mis en garde, au début de l'année, contre l'instabilité sociale provoquée par la crise.
Des personnes non identifiées ont battu et volé mercredi un homme qui transportait environ 100.000 dollars sur l'autoroute de Abdé-Halba au Akkar, a indiqué une source sécuritaire à notre correspondant dans la région Michel Hallak. Les voleurs ont fui vers une destination inconnue et les services de sécurité ont ouvert une enquête sur l'incident. La victime a été transférée à...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Berry : J'ai fait ma part et proposé le dialogue, ils ont refusé
Entretien
Jean-Yves Le Drian à « L’OLJ » : « Il faut que les acteurs libanais cherchent une troisième voie »
Analyse
Présidentielle libanaise : circulez, y a rien à voir