Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les employés d'EDL suspendront leur grève dès lundi


Les employés d'EDL suspendront leur grève dès lundi

Le siège d’Électricité du Liban (EDL) à Beyrouth. Photo d'archives P.H.B.

Le syndicat des employés d'Électricité du Liban (EDL) a annoncé samedi suspendre, dès lundi, sa grève entamée il y a deux jours afin de réclamer une hausse des salaires et leur versement en espèces.

Dans un communiqué, les employés ont affirmé mettre fin à leur mobilisation "après que les banques ont accepté de verser ce qui leur est dû à la suite d'une intervention du ministre sortant de l'Énergie Walid Fayad et du directeur général d'EDL Kamal Hayek". MM Fayad et Hayek se seraient également "engagés à respecter ce qui est mentionné dans le plan d'urgence nationale au sujet des salaires". 

La grève avait commencé jeudi et un sit-in tenu dans les branches de l’office, alors que les opérations d’entretien étaient arrêtées, à l’exception de celles "qui visent à empêcher tout danger pour la sécurité publique".

Les infrastructures publiques se sont considérablement dégradées au Liban, EDL parvenant à peine à fournir quelques heures d’électricité par jour dans un pays en plein naufrage économique. Cette mobilisation des salariés n’est d'ailleurs pas la première depuis que l’institution est frappée de plein fouet par la crise. 

Le syndicat des employés d'Électricité du Liban (EDL) a annoncé samedi suspendre, dès lundi, sa grève entamée il y a deux jours afin de réclamer une hausse des salaires et leur versement en espèces.Dans un communiqué, les employés ont affirmé mettre fin à leur mobilisation "après que les banques ont accepté de verser ce qui leur est dû à la suite d'une intervention du ministre...