Une déposante qui réclamait par la force vendredi une partie de son épargne bloquée dans une branche de la Société générale de banque au Liban (SGBL) à Zahlé, dans la Békaa, afin de payer les frais universitaires de son fils, étudiant en Ukraine, a fini par obtenir gain de cause, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.
Jihad Seif al-Din, épouse d'un vétéran de la Sûreté générale libanaise, a fini par quitter les lieux en fin d'après-midi avec la somme de 2.000 dollars. Elle devrait se rendre à nouveau lundi à la banque pour récupérer 3.000 dollars supplémentaires.
Dans les faits, Mme Seif al-Din avait pris d'assaut les locaux de la banque vendredi pour réclamer une partie de ses économies sur son solde total de 50.000 dollars. Il n'était pas immédiatement possible de savoir si cette femme était armée.
Les banques libanaises ont imposé un contrôle de facto des capitaux depuis octobre 2019, ce qui a conduit au récent phénomène de braquages de banques et des retraits forcés par des clients privés illégalement de leurs avoirs.
Les plus commentés
Un nom et un visage sur les victimes civiles des bombardements israéliens au Liban
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
Lorsque Geagea sollicite les Saoudiens sans les nommer...