Rechercher
Rechercher

Sport - Karting

Christopher Feghali sur les circuits de la gloire

À seulement 14 ans, le jeune pilote a été sacré champion de karting la semaine dernière au Portugal, devenant ainsi le plus jeune Libanais à obtenir une telle distinction.

Christopher Feghali sur les circuits de la gloire

Christopher Feghali sur le podium du championnat du monde 2022 de Rotax Karting au Portugal. Photo fournie par la famille du pilote

Un rêve d’enfant qui devient déjà réalité. À seulement 14 ans, Christopher Feghali décroche le titre de champion du monde de karting au sein de la catégorie Mini-Max, lors du Rotax Max World Championship 2022 qui s’est déroulé la semaine dernière au Portugal. Et cela après avoir dominé les phases de qualification, les trois « races heats » précédant la finale dont il est également sorti victorieux. Le jeune prodige libanais a devancé les Britanniques Jacob Ashcroft et Harry Bartle, qui complètent le podium.

Christopher Feghali au volant de son véhicule sur la piste du championnat du monde 2022 de Rotax Karting, au Portugal.Photo fournie par la famille du pilote

Une incroyable précocité

Ayant commencé à piloter dès l’âge de 4 ans, Christopher s’est rapidement distingué par sa persévérance et son ambition vis-à-vis du karting. À 7 ans, il récolte déjà les premiers fruits de son acharnement en remportant son premier championnat du Liban, devenant ainsi le plus jeune champion de l’histoire du karting libanais.

À la vue de ses surprenantes performances et de sa précocité, son père Abdo Feghali, qui accumule également les trophées en rallye et en drift, s’évertue de l’accompagner dans la poursuite de ses objectifs. Une quête qui l’emmène dès l’âge de 8 ans sur les pistes des championnats internationaux, où Christopher ne tarde pas à s’imposer.

Dès 2020, il soulève la coupe nationale de MENA Karting en Micro et Mini-Max, avant de remporter une nouvelle fois l’épreuve l’année suivante.

Il poursuivra par la suite sa tournée victorieuse sur les pistes européennes au Portugal, lors du RMCIT en Micro-Max en 2020, ou encore en France, au Mans lors du RMCIT en 2021. Tout cela sans renoncer au titre de champion du Liban qu’il décroche huit années d’affilée.

Et tout laisse à croire que le meilleur est encore à venir, puisque Christopher pilotera dès l’année prochaine en formule 4, la première antichambre de la reine des catégories dans laquelle il rêve de piloter un jour : la formule 1.


Un rêve d’enfant qui devient déjà réalité. À seulement 14 ans, Christopher Feghali décroche le titre de champion du monde de karting au sein de la catégorie Mini-Max, lors du Rotax Max World Championship 2022 qui s’est déroulé la semaine dernière au Portugal. Et cela après avoir dominé les phases de qualification, les trois « races heats » précédant la finale dont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut