Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Perquisitions de l'armée à Baalbeck suite à l'enlèvement de deux adolescents syriens


Perquisitions de l'armée à Baalbeck suite à l'enlèvement de deux adolescents syriens

Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa, en 2014. Photo d'archives AFP/Joseph Eid

L'armée libanaise a mené, lundi, des perquisitions aux domiciles de repris de justice et de suspects dans le quartier Charaouné à Baalbeck, dans la Békaa, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.

Ces opérations ont été conduites dans le cadre de l'affaire du kidnapping de deux adolescents syriens, Mouhannad et son frère Ghaleb, âgés de 13 et 15 ans, enlevés il y a plusieurs semaines alors qu'ils rentraient de l'école.

Notre correspondante précise que l'armée a bouclé le quartier dès 5h du matin, et procède à la fouille des maisons des repris de justice et suspects concernés.

Le 31 octobre dernier, un sit-in avait été organisé par des habitants de Baalbeck et les familles des deux adolescents pour réclamer leur libération. L’oncle des enfants, Mohammad Mcheik, avait alors déclaré que les ravisseurs de ses neveux ont appelé depuis un numéro étranger, exigé une rançon de 350.000 dollars et menacé de vendre les organes de leurs otages. Les incidents sécuritaires sont fréquents à Baalbeck, une région qui échappe partiellement au contrôle de l’État et où sévissent des clans armés.

L'armée libanaise a mené, lundi, des perquisitions aux domiciles de repris de justice et de suspects dans le quartier Charaouné à Baalbeck, dans la Békaa, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.Ces opérations ont été conduites dans le cadre de l'affaire du kidnapping de deux adolescents syriens, Mouhannad et son frère Ghaleb, âgés de 13 et 15 ans, enlevés il y a plusieurs...