Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation dans le Chouf de l'assassin présumé d'un adjudant-chef des FSI

Arrestation dans le Chouf de l'assassin présumé d'un adjudant-chef des FSI

Le meurtrier présumé d'un adjudant-chef des FSI arrêté, dans cette photo diffusée le 26 novembre 2022. Photo du site des Forces de sécurité intérieure

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé samedi avoir arrêté le tueur présumé d'un de leurs adjudants-chefs, A. I., retrouvé mort sur la terrasse de son domicile à Saadiyate, au sud de Beyrouth.

Mercredi 23 novembre, le corps sans vie de A. I. a été retrouvé criblé de balles au niveau du torse et du dos, précise le communiqué des FSI. Après les premières enquêtes, l'identité du meurtrier présumé a vite été identifiée : R.Q., né en 1969 et voisin de la victime. "Le même jour, une patrouille des FSI a pu l'arrêter", poursuit le texte. Une arme de guerre utilisée pendant le crime a été saisie : un pistolet de type Glock et 19 munitions de calibre 9mm, prêtes à l'utilisation.

Lors de l'enquête, l'individu a reconnu les faits et le meurtre de son voisin, qui aurait eu lieu suite à une dispute entre les deux hommes le jour du crime. L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur toutes les circonstances du meurtre.

Dans un Liban en plein effondrement économique, la situation sécuritaire s'est nettement dégradée. Les disputes dégénérant en règlements de comptes armés, vendettas et trafics en tout genre se sont multipliés.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé samedi avoir arrêté le tueur présumé d'un de leurs adjudants-chefs, A. I., retrouvé mort sur la terrasse de son domicile à Saadiyate, au sud de Beyrouth.Mercredi 23 novembre, le corps sans vie de A. I. a été retrouvé criblé de balles au niveau du torse et du dos, précise le communiqué des FSI. Après les premières enquêtes,...