Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

L'eau courante coupée à Saïda depuis deux jours


L'eau courante coupée à Saïda depuis deux jours

Un homme transportant des bidons d'eau vides dans une rue de Beyrouth. Photo d'archives AFP

L'eau courante est totalement coupée depuis deux jours à Saïda et ses environs, au Liban-Sud, rapporte samedi notre correspondant Mountasser Abdallah. S'adressant aux consommateurs, l'Office des eaux de la région a expliqué que cette coupure est due au manque d'électricité pour faire fonctionner les infrastructures.

Dans un communiqué, l'Office précise que la coupure d'eau courante est due à "un arrêt des services publics d'électricité dont souffrent nombre de régions libanaises, ce qui a un impact sur les infrastructures de l'institution, les stations principales de production, les puits et toutes les stations de distribution". Il appelle les utilisateurs à "rationner leur consommation d'eau jusqu'au retour en activité des stations électriques, pour rétablir un approvisionnement habituel".

Dans un Liban enlisé dans la pire crise économique de son histoire depuis la guerre civile (1975-1990), ce genre de coupures se produit fréquemment. Les fournisseurs pointent souvent un manque de courant électrique et de moyens, ainsi que des conditions de travail dégradées, ou encore le vol d'équipements.

L'eau courante est totalement coupée depuis deux jours à Saïda et ses environs, au Liban-Sud, rapporte samedi notre correspondant Mountasser Abdallah. S'adressant aux consommateurs, l'Office des eaux de la région a expliqué que cette coupure est due au manque d'électricité pour faire fonctionner les infrastructures.Dans un communiqué, l'Office précise que la coupure d'eau courante est...