Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Perquisitions et échange de tirs dans la Békaa, six suspects arrêtés


Perquisitions et échange de tirs dans la Békaa, six suspects arrêtés

Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa. Photo d'archives AFP. Photo/Joseph Eid

L'armée libanaise a arrêté six suspects, samedi, lors d'une perquisition dans le village de Hour Taala, dans l'est de la Békaa au Liban, durant laquelle des échanges de tirs se sont produits, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. Une personne nommée J.M. et ses enfants, dont le nombre n'est pas précisé, ont été arrêtés ainsi que des ressortissants syriens, tous recherchés pour des faits de trafic de drogue.

Une unité de la force d'intervention des renseignements de  l'armée libanaise a mené cette perquisition au domicile de J.M., et des affrontements armés ont éclaté à cette occasion avec plusieurs repris de justice sur place, qui se sont retranchés dans la région et l'armée a pu en arrêter plusieurs, sans faire de blessés, selon notre correspondante. Des armes et munitions ont été saisies, ainsi que de la drogue dont la quantité n'est pas précisée. D'autres perquisitions ont été menées dans la même zone à la recherche d'autres personnes impliquées.

Sur Twitter, l'armée s'est contentée d'indiquer qu'elle a menée une perquisition à Hour Taala et qu'elle a arrêté plusieurs suspects. Elle précise que les soldats ont essuyé des tirs durant l'opération et ont riposté, sans que des victimes ne soient à signaler.

La situation sécuritaire s'est nettement dégradée au Liban au cours des dernières années, le pays traversant la pire crise socio-économique et financière de son histoire contemporaine. La plaine de la Békaa, où les armes circulent massivement, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre des militaires et des gangs lourdement équipés, alors que l’État peine à imposer son autorité.

L'armée libanaise a arrêté six suspects, samedi, lors d'une perquisition dans le village de Hour Taala, dans l'est de la Békaa au Liban, durant laquelle des échanges de tirs se sont produits, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. Une personne nommée J.M. et ses enfants, dont le nombre n'est pas précisé, ont été arrêtés ainsi que des ressortissants syriens, tous recherchés...