Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le défilé militaire annulé en raison de la vacance présidentielle


Le défilé militaire annulé en raison de la vacance présidentielle

Défilé militaire pour le 76e anniversaire de l'indépendance du Liban, à Yarzé, le 22 novembre 2019. Photo d'archives AFP

Le défilé militaire annuel célébrant le jour de l'indépendance du Liban, le 22 novembre, n'aura pas lieu mardi en raison de la vacance présidentielle actuelle, a déclaré un porte-parole de l'armée à L'Orient Today.

Le mandat de l'ancien chef d'Etat Michel Aoun a pris fin le 31 octobre sans que le Parlement n'ait élu un successeur. Aucun gouvernement n'ayant été formé depuis les élections législatives de mai dernier, le cabinet se contente d'assurer la gestion des affaires courantes. 

La précédente vacance présidentielle avait duré 29 mois après la fin du mandat de l'ancien président Michel Sleiman en mai 2014. Pendant cette vacance présidentielle, le défilé militaire avait été annulé pendant deux années consécutives. M. Aoun avait finalement été élu 13e président du Liban en octobre 2016. 

Jeudi dernier, le Parlement a échoué pour la sixième fois à élire un nouveau président, faute d'accord politique, comme le veut la coutume.


Le défilé militaire annuel célébrant le jour de l'indépendance du Liban, le 22 novembre, n'aura pas lieu mardi en raison de la vacance présidentielle actuelle, a déclaré un porte-parole de l'armée à L'Orient Today.Le mandat de l'ancien chef d'Etat Michel Aoun a pris fin le 31 octobre sans que le Parlement n'ait élu un successeur. Aucun gouvernement n'ayant été formé depuis les...