Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Mondial

L'Equateur mène 2-0 à la pause face au Qatar en match d'ouverture


L'Equateur mène 2-0 à la pause face au Qatar en match d'ouverture

Le joueur Enner Valencia, de l'Équateur, marquant le premier but de son équipe sur penalty, le 20 novembre 2022. Photo Pool via REUTERS/Lars Baron

L'Equateur a viré en tête à la pause du match d'ouverture du Mondial-2022 face au Qatar, pays-hôte, largement dominé et mené 2-0 à la mi-temps après un doublé du capitaine équatorien Enner Valencia.

L'attaquant de Fenerbahçe, qui s'est d'abord vu annuler un but pour un hors-jeu peu évident, a marqué le premier but de cette Coupe du monde sur un penalty qu'il a lui-même provoqué (16e) avant de doubler la mise d'une tête splendide (31e).

La 22e édition de la Coupe du monde de football, la première organisée dans le monde arabe, a commencé dimanche avec le coup d'envoi de cette rencontre au stade Al Bayt, à Al Khor, à 50 kilomètres au nord de Doha.

L'Equateur a viré en tête à la pause du match d'ouverture du Mondial-2022 face au Qatar, pays-hôte, largement dominé et mené 2-0 à la mi-temps après un doublé du capitaine équatorien Enner Valencia.L'attaquant de Fenerbahçe, qui s'est d'abord vu annuler un but pour un hors-jeu peu évident, a marqué le premier but de cette Coupe du monde sur un penalty qu'il a lui-même provoqué...