Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Deux nouveaux recours en invalidation rejetés par le Conseil constitutionnel


Deux nouveaux recours en invalidation rejetés par le Conseil constitutionnel

L'entrée du Conseil constitutionnel. Photo d'archives ANI

Le Conseil constitutionnel (CC) a rejeté jeudi deux nouveaux recours en invalidation des résultats des législatives de mai dernier au Liban, sur un total de quinze dossiers qui avaient été présentés en juin auprès de l’institution. 

Le premier recours rejeté ce jeudi est celui déposé par Wassef Haraké, candidat chiite issu de la contestation populaire, contre Fadi Alamé du mouvement Amal à Baabda (Mont-Liban III). Ce dernier l'avait devancé d'environ 700 voix.

Le deuxième recours rejeté est celui de Simon Sfeir, candidat au siège maronite du Mont-Liban I (Jbeil-Kesrouan) contre Neemat Frem (indépendant) et Farid el-Khazen (proche du mouvement des Marada). 

Sur les quinze recours présentés en juin et jugés recevables par le CC, quatre doivent encore être étudiés par le CC. Tous les autres ont jusqu'à présent été rejetés.

Le Conseil constitutionnel (CC) a rejeté jeudi deux nouveaux recours en invalidation des résultats des législatives de mai dernier au Liban, sur un total de quinze dossiers qui avaient été présentés en juin auprès de l’institution. Le premier recours rejeté ce jeudi est celui déposé par Wassef Haraké, candidat chiite issu de la contestation populaire, contre Fadi Alamé du...