Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des personnes piégées dans leurs voitures par les inondations secourures par la Défense civile


Des personnes piégées dans leurs voitures par les inondations secourures par la Défense civile

Une voiture submergée par les eaux. Photo Twitter/@CivilDefenseLB

La Défense civile libanaise a secouru des personnes piégées dans leurs voitures à Nahr Ibrahim, dans la région de Jbeil, jeudi matin, après de fortes pluies qui ont causé des inondations.

Dans un tweet, la Défense civile a indiqué qu'elle avait "tracté un certain nombre de véhicules" et sauvé des personnes qui étaient piégées dans leurs voitures submergées par les eaux.

Au mois d'octobre, de fortes pluies avaient gravement inondé de vastes étendues des zones côtières de basse altitude du Liban, obligeant la Défense civile à mener des opérations de sauvetage pour évacuer les civils de leurs voitures. Ils avaient également dû évacuer l'eau de plusieurs immeubles résidentiels et entrepôts dans les zones côtières du nord.

Avec des infrastructures publiques peu entretenues du fait de la grave crise économique qui sévit depuis trois ans, le Liban se retrouve, une fois de plus, mal préparé aux précipitations et tempêtes hivernales.

La Défense civile libanaise a secouru des personnes piégées dans leurs voitures à Nahr Ibrahim, dans la région de Jbeil, jeudi matin, après de fortes pluies qui ont causé des inondations.Dans un tweet, la Défense civile a indiqué qu'elle avait "tracté un certain nombre de véhicules" et sauvé des personnes qui étaient piégées dans leurs voitures submergées par les eaux.Au mois...