Une voiture submergée par les eaux. Photo Twitter/@CivilDefenseLB
La Défense civile libanaise a secouru des personnes piégées dans leurs voitures à Nahr Ibrahim, dans la région de Jbeil, jeudi matin, après de fortes pluies qui ont causé des inondations.
Dans un tweet, la Défense civile a indiqué qu'elle avait "tracté un certain nombre de véhicules" et sauvé des personnes qui étaient piégées dans leurs voitures submergées par les eaux.
Au mois d'octobre, de fortes pluies avaient gravement inondé de vastes étendues des zones côtières de basse altitude du Liban, obligeant la Défense civile à mener des opérations de sauvetage pour évacuer les civils de leurs voitures. Ils avaient également dû évacuer l'eau de plusieurs immeubles résidentiels et entrepôts dans les zones côtières du nord.
Avec des infrastructures publiques peu entretenues du fait de la grave crise économique qui sévit depuis trois ans, le Liban se retrouve, une fois de plus, mal préparé aux précipitations et tempêtes hivernales.


Les Émirats dénoncent une « dangereuse escalade » après une frappe de drone sur un site nucléaire
Ordres d’évacuation israéliens au Liban-Sud et dans la Békaa et tentative d’infiltration au-delà du Litani
L'OLJ révèle le projet non définitif de déclaration d’intention entre Israël et le Liban