Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hamiyé annonce des travaux de marquage à l'AIB, mais sans évoquer les balles perdues


Hamiyé annonce des travaux de marquage à l'AIB, mais sans évoquer les balles perdues

Des lignes de marquage à l'aéroport international de Beyrouth. Photo Twitter/@alihamie_lb

Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a annoncé vendredi sur son compte Twitter que des travaux de marquage au sol avaient commencé à l'Aéroport international de Beyrouth, "afin de se conformer aux normes de sécurité observées dans le monde entier". Cette annonce intervient un jour après qu'une balle perdue a touché un avion arrivant à l'aéroport, un incident que le ministre n'a pas mentionné depuis hier.

"Les travaux de marquage au sol ont commencé pour les pistes et couloirs d'avions, afin que l'aéroport puisse se maintenir en tant que fenêtre du Liban sur le monde", a ajouté M. Hamiyé dans son tweet. Le ministre sortant ne s'est pas prononcé cependant sur la balle perdue qui avait touché jeudi un avion de la Middle East Airlines (MEA), transperçant le fuselage de l'appareil avant son atterrissage à l'aéroport.

Le directeur de la MEA, Mohammad el-Hout, avait déclaré jeudi à notre publication anglophone L'Orient Today que la balle n'avait fait aucun blessé, mais que l'aéroport "est confronté à ce problème de manière permanente." Il avait également déclaré à l'agence Reuters qu'à l'AIB, "sept ou huit avions sont touchés par an" par des balles perdues.

En janvier, la compagnie grecque Aegean Airlines avait suspendu temporairement ses vols à destination de Beyrouth après avoir découvert des "dommages" causés par un impact de balle dans le fuselage d'un de ses avions qui avait atterri au Liban la veille. En janvier 2021, plusieurs avions du MEA ont été endommagés après avoir été touchés par des balles perdues lors des célébrations du Nouvel An.

Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a annoncé vendredi sur son compte Twitter que des travaux de marquage au sol avaient commencé à l'Aéroport international de Beyrouth, "afin de se conformer aux normes de sécurité observées dans le monde entier". Cette annonce intervient un jour après qu'une balle perdue a touché un avion arrivant à l'aéroport, un incident que le...