
Une personne transportant des gallons d'eau vides dans une une rue de Beyrouth. Photo d'illustration AFP
L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a annoncé, samedi, que les graves pénuries d'eau dans la capitale et le Metn sont dues à des coupures d'électricité dans la station de Dbayé suite à un vol de câbles électriques, l'électricité étant nécessaire pour alimenter les pompes à eau de la station.
Dans un communiqué, l'Office a déclaré qu'il "s'excuse pour le rationnement intense des services d'eau, qui n'est pas de (notre) ressort et qui concerne la côte du Metn et toutes les zones approvisionnées par les réservoirs d'Achrafieh et de Bourj Abi-Haidar à Beyrouth".
Le texte appelle tous ceux qui sont "soucieux de maintenir les services publics à coopérer pour mettre au point des solutions durables, d'abord en trouvant les moyens possibles et rapides d'assurer l'électricité pour les pompes à eau, et ensuite en mettant fin à la série (en cours) de vols et de violations qui touchent plusieurs stations".
En début de semaine, l'Office des eaux du Liban-Sud a complètement interrompu les services d'eau fournis par la plupart de ses stations de pompage "en raison de l'instabilité de l'approvisionnement en électricité".
L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a annoncé, samedi, que les graves pénuries d'eau dans la capitale et le Metn sont dues à des coupures d'électricité dans la station de Dbayé suite à un vol de câbles électriques, l'électricité étant nécessaire pour alimenter les pompes à eau de la station.Dans un communiqué, l'Office a déclaré qu'il "s'excuse pour le rationnement...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Diplomatie
Les coulisses des contacts franco-saoudiens sur le Liban
Commentaire – Traits d’union
Malgré une dérive illibérale, Macron n’est pas Poutine