Rechercher
Rechercher

Sport - Brève rugby

La sélection libanaise cambriolée dans son hôtel

S’il faut déjà être très courageux (ou très stupide) pour tenter de s’attaquer à une équipe internationale de rugby, le faire une seconde fois relève de la folie pure.

Basée depuis trois semaines dans un hôtel de Manchester, où elle dispute les championnats du monde de rugby à XIII, la sélection libanaise a eu droit à une double visite surprise dont elle se serait bien passée.

Moins de 24 heures avant de disputer leur troisième et dernier match de poules face à la Jamaïque, les Cèdres ont été la cible d’un second cambriolage alors qu’ils étaient en pleine séance de soins dans les salles de repos de l’établissement.

Sans prendre le temps de se rechausser, voire d’enfiler un t-shirt, plusieurs joueurs se sont alors précipités à la poursuite des deux voleurs. Une scène pour le moins cocasse qui a été immortalisée par les caméras de surveillance installées dans les environs de l’hôtel, dont les enregistrements montrent une horde de colosses, pieds ou torse nus, passé 22 heures dans les rues de Manchester.

Sachant mieux que quiconque se lancer dans un sprint pour rattraper un adversaire, les athlètes sont parvenus à appréhender l’un des fuyards tentant de dérober des ordinateurs portables et même un lot de maillots appartenant aux membres de l’équipe (retrouvé sur un chantier à proximité), avant de le détenir jusqu’à l’arrivée de la police.

« On dit souvent que nous sommes des travailleurs à temps partiel. Je pense que pendant l’autre moitié, on devrait se lancer dans la sécurité », a plaisanté Michael Cheika, interrogé sur l’incident en conférence de presse. « C’était comme un coup d’envoi précoce (avant leur match contre la Jamaïque). Ils pensaient qu’ils étaient dans un épisode de Law and Order (une série policière australienne), les gars. Cela a été une semaine un peu folle, mais nous avons essayé de ne pas nous laisser distraire par tout ça », a-t-il assuré.

Comme le démontrent ces traits d’humour du sélectionneur libanais, les Cèdres ne semblent pas avoir été perturbés outre mesure par toutes ces péripéties. En témoigne leur impressionnante victoire acquise le lendemain contre les Reggae Warriors (74-12), dimanche dernier, qui les a parfaitement lancés vers leur quart de final qu’ils disputeront ce vendredi face aux doubles tenants du titre australien.


S’il faut déjà être très courageux (ou très stupide) pour tenter de s’attaquer à une équipe internationale de rugby, le faire une seconde fois relève de la folie pure. Basée depuis trois semaines dans un hôtel de Manchester, où elle dispute les championnats du monde de rugby à XIII, la sélection libanaise a eu droit à une double visite surprise dont elle se serait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut