Le général Khalil Jaber nommé à la tête des affaires criminelles du Tribunal militaire
OLJ /
le 01 novembre 2022 à 11h27
, mis à jour à
11h28
Le général de brigade Khalil Jaber. Photo ANI
Le général de brigade Khalil Ali Jaber a été nommé mardi président du Tribunal militaire chargé des affaires criminelles, par décision du ministre sortant de la Défense Maurice Slim, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
La décision a été prise sur la base d'une proposition du Conseil militaire, ajoute l'Ani. Le général Jaber succède au général de brigade Ali Hajj, qui a pris sa retraite.
Les tribunaux militaires au Liban font souvent l'objet de critiques, notamment par des associations internationales de défense des droits humains, car ils statuent sur des affaires concernant des civils. Début septembre, Amnesty International affirmait par exemple que "les tribunaux militaires devraient limiter leur compétence à celle des infractions militaires commises par des militaires (...) afin de garantir la transparence et l'impartialité ".
Le général de brigade Khalil Ali Jaber a été nommé mardi président du Tribunal militaire chargé des affaires criminelles, par décision du ministre sortant de la Défense Maurice Slim, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La décision a été prise sur la base d'une proposition du Conseil militaire, ajoute l'Ani. Le général Jaber succède au général de brigade Ali Hajj, qui a pris sa retraite.Les tribunaux militaires au Liban font souvent l'objet de critiques, notamment par des associations internationales de défense des droits humains, car ils statuent sur des affaires concernant des civils. Début septembre, Amnesty International affirmait par exemple que "les tribunaux militaires devraient limiter leur compétence à celle des infractions militaires commises par des militaires (...) afin de garantir...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.