Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière maritime

L'Union européenne félicite le Liban et Israël pour la conclusion de l'accord


L'Union européenne félicite le Liban et Israël pour la conclusion de l'accord

Les couleurs de l'Union européenne. Photo d'illustration ANI

L'Union européenne a félicité vendredi le Liban et Israël après la conclusion d'un accord historique sur leur frontière maritime commune jeudi, estimant que cet accord "contribuera à amener la stabilité et la prospérité" aux deux pays.

Dans un communiqué publié par Peter Stano, porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, l'UE "félicite les deux pays pour ce succès et salue le rôle des États-Unis dans la facilitation des négociations". L'accord trouvé est le fruit de longes négociations indirectes entre Beyrouth et Tel-Aviv, menées par les États-Unis. 

"Cet accord historique contribuera à amener la stabilité et la prospérité aux deux pays voisins et dans la région", poursuit M. Stano. "L'Union encourage les deux parties à poursuivre leurs engagements constructifs et se tient prête à continuer à développer la coopération avec les deux pays et à soutenir les efforts déployés pour la solidarité dans la région, au profit de tous", conclut-il.

L'Union européenne a félicité vendredi le Liban et Israël après la conclusion d'un accord historique sur leur frontière maritime commune jeudi, estimant que cet accord "contribuera à amener la stabilité et la prospérité" aux deux pays.Dans un communiqué publié par Peter Stano, porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, l'UE "félicite les deux pays pour ce...