Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Choléra au Liban

Maoulaoui demande aux mohafez de renforcer la surveillance de "toutes les sources d'eau"


Maoulaoui demande aux mohafez de renforcer la surveillance de

Le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui, le 13 septembre 2021. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Le ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a demandé jeudi aux mohafez "de tous les districts" du Liban de "contrôler pleinement" la mise en œuvre du traitement de l'eau et de "renforcer leur surveillance de toutes les sources d'eau".

Cette demande formulée dans un communiqué intervient dans le contexte de l'épidémie de choléra qui sévit au Liban depuis le 5 octobre. M. Maoulaoui a ajouté qu'un rapport quotidien devrait être soumis à la direction de la gestion des risques de crise, affiliée à son cabinet, qui "devrait inclure les données recueillies dans chaque mohafazat" du pays.

Mercredi, le ministère de la Santé avait annoncé dans son bilan que le Liban a enregistré 41 nouveaux cas de choléra et trois décès en 24 heures, portant le total à 346 cas confirmés et 14 décès. Il s'agit de la première réapparition du choléra au Liban depuis 1993.

Le ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a demandé jeudi aux mohafez "de tous les districts" du Liban de "contrôler pleinement" la mise en œuvre du traitement de l'eau et de "renforcer leur surveillance de toutes les sources d'eau".Cette demande formulée dans un communiqué intervient dans le contexte de l'épidémie de choléra qui sévit au Liban depuis le 5 octobre. M....