Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

L'Italie fait don de produits alimentaires à l'armée libanaise


L'Italie fait don de produits alimentaires à l'armée libanaise

Des caisses de donations alimentaires offertes par l'Italie à l'armée libanaise, lors de leur arrivée à l'Aéroport international de Beyrouth, le 26 octobre 2022. Photo @LebarmyOfficial/Twitter

Une donation italienne de produits alimentaires à l'armée libanaise a été réceptionnée mercredi soir à l'Aéroport international de Beyrouth, a annoncé l'institution militaire dans un tweet.

L'Italie avait déjà octroyé plusieurs dons, notamment de trois bus en juillet dernier, à l'armée qui subit de plein fouet les répercussions de la crise.

Alors que le budget de la troupe se réduit et que les conditions de vie des soldats se détériorent dans un contexte de crise économique sans précédent, de nombreuses nations étrangères sont venues en aide à l'armée, dernièrement les États-Unis, l'Italie, la Turquie et le Qatar.

En septembre, un porte-parole de l'armée avait déclaré à L'Orient Today que "le Qatar envoie 70 tonnes de produits alimentaires à l'institution militaire depuis environ un an". Doha fournit également une aide en espèces versée aux soldats.

Avant la crise, le salaire moyen d'un soldat était proche de 800 dollars par mois. La moyenne actuelle s'élève à moins de 100 dollars mensuels.

Une donation italienne de produits alimentaires à l'armée libanaise a été réceptionnée mercredi soir à l'Aéroport international de Beyrouth, a annoncé l'institution militaire dans un tweet.L'Italie avait déjà octroyé plusieurs dons, notamment de trois bus en juillet dernier, à l'armée qui subit de plein fouet les répercussions de la crise.Alors que le budget de la troupe se réduit...