Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Choléra au Liban

Les proches d'un patient décédé attaquent l'hôpital de Minié


Les proches d'un patient décédé attaquent l'hôpital de Minié

Une patiente malade du choléra recevant un traitement. Photo d'illustration AFP/Mohammed HUWAIS.

Les proches d'un ressortissant syrien décédé du choléra à l'hôpital gouvernemental de Minié, dans le nord du Liban, ont attaqué samedi des membres de l'équipe médicale et détruit des biens dans l'établissement de santé suite à l'annonce de sa mort, a rapporté l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Le patient décédé était âgé d'une cinquantaine d'années. Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux pour enquêter sur cette affaire.

Plus tôt dans la journée de samedi, le ministre sortant de la Santé Firas Abiad se trouvait au Liban-Nord, région où l'épidémie de choléra a débuté au Liban, afin d'inspecter les moyens déployés face à la propagation de la maladie dans la région.

Dans un rapport publié vendredi, le ministère libanais de la Santé avait affirmé avoir identifié sept nouveaux cas, portant le nombre total des contaminations à 227. Deux nouveaux décès ont également été signalés, portant le total à sept. L'Organisation mondiale de la santé avait fait savoir le même jour que les analyses des eaux usées effectuées à Aïn Mreissé à Beyrouth, à la station de Ghadir et à Bourj Hammoud au Mont Liban avaient confirmé la présence du choléra dans ces secteurs.

Les proches d'un ressortissant syrien décédé du choléra à l'hôpital gouvernemental de Minié, dans le nord du Liban, ont attaqué samedi des membres de l'équipe médicale et détruit des biens dans l'établissement de santé suite à l'annonce de sa mort, a rapporté l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).Le patient décédé était âgé d'une cinquantaine d'années. Les...