Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Neuf détenus s'évadent de la caserne Fakhreddine à Beyrouth


Des agents des FSI déployés à l'extérieur d'un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022, après l'évasion de détenus. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Neuf détenus se sont évadés lundi matin de la caserne Fakhreddine située près du siège de l'Unesco à Beyrouth, a confirmé à L'Orient-Le Jour un porte-parole de l'armée.

Les circonstances exactes de l'incident sont cependant toujours inconnues.

Des évasions se sont multipliées ces derniers mois dans un Liban ravagé par la pauvreté et la crise économique depuis 2019, alors que les salaires des forces de l'ordre se sont effondrés en raison de la dépréciation record de la monnaie nationale.

Dix-neuf détenus s'étaient évadés en septembre d'une prison de Jounieh, dans le Kesrouan ; en août, une trentaine de détenus avaient scié les barreaux de la prison dans le secteur Palais de justice à Beyrouth, et pris la fuite. Certains d'entre eux ont été arrêtés.

Neuf détenus se sont évadés lundi matin de la caserne Fakhreddine située près du siège de l'Unesco à Beyrouth, a confirmé à L'Orient-Le Jour un porte-parole de l'armée.Les circonstances exactes de l'incident sont cependant toujours inconnues.Des évasions se sont multipliées ces derniers mois dans un Liban ravagé par la pauvreté et la crise économique depuis 2019, alors que les...