
Un mirador de l'armée libanaise abandonné à Naqoura, au Liban-Sud, le 6 octobre 2022. Photo REUTERS/Aziz Taher
Le Liban et Israël sont à "un stade critique" des négociations visant à délimiter leur frontière maritime commune et "les écarts se sont réduits" entre les positions des deux parties, a déclaré jeudi un responsable américain, sous couvert d'anonymat. "Nous restons déterminés à parvenir à une résolution et nous pensons qu'un compromis durable est possible", a ajouté ce responsable.
Des déclarations faites quelques heures après que Tel Aviv a rejeté les amendements demandés par le Liban au projet d'accord élaboré sous l'égide des États-Unis. La décision israélienne jette un doute sur l'issue des longues discussions sur ce projet qui doit permettre d'organiser la répartition entre les deux pays des revenus tirés de l'exploitation de gisements de gaz en Méditerranée.
Le Liban et Israël sont à "un stade critique" des négociations visant à délimiter leur frontière maritime commune et "les écarts se sont réduits" entre les positions des deux parties, a déclaré jeudi un responsable américain, sous couvert d'anonymat. "Nous restons déterminés à parvenir à une résolution et nous pensons qu'un compromis durable est possible", a ajouté ce...
Les plus commentés
Liban
Féminicide à Choueifate : un homme assassine sa femme d'une rafale de dix coups de feu
Présidentielle
Bassil joue les funambules entre les FL et le Hezbollah
Décryptage
L’heure qui a peut-être fait basculer la candidature de Frangié...