Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Tartine du matin offre plus de 450 kits scolaires

Tartine du matin offre plus de 450 kits scolaires

Un enfant recevant son nouveau cartable. Photo DR

Dans le but d’alléger le fardeau financier qui pèse sur les parents dans un contexte de crise économique grandissante, l’association Tartine du matin a décidé d’aller au secours des enfants des écoles semi-gratuites et gratuites réparties dans différentes régions du pays. Elle a ainsi offert à plus de 450 enfants un kit scolaire complet comprenant un cartable neuf, des crayons, de grands et petits cahiers, une gomme, un taille-crayon, un set complet de stylos BIC, une trousse de géométrie pour les plus âgés, ainsi qu’une gourde et un sac de goûter pour les petits. Tout ce matériel a été acheté dans de petites librairies de quartier, afin de servir un autre objectif, celui de permettre aux petits commerces de survivre.

Cahiers, crayons, trousses... le kit scolaire de Tartine du matin répond à tous les besoins des enfants. Photo DR

Par ailleurs, chaque famille a bénéficié également d’un colis alimentaire, comprenant les ingrédients du petit déjeuner des enfants (labné, confiture, thym…) confectionnés par les femmes de plusieurs villages libanais. L’approvisionnement auprès de ces femmes les aide par la même occasion à subvenir aux besoins de leur famille. « Rien de tout cela n’aurait pu être réalisé sans l’aide et la générosité de l’Association Élias Suisse, notre fidèle donateur depuis trois ans, ainsi que Fabienne Audi Sikiaridis, qui a largement contribué à l’achat des 450 cartables et kits scolaires, la société N. Bosnoyan et fils, qui a offert tous les BIC aux enfants, et le club Les Créneaux qui a mis, une fois de plus, ses salles à notre disposition pour accueillir les familles, affirme Youmna Akel, responsable et membre de l’association Tartine du matin. En parallèle, et depuis le mois de septembre, Tartine du matin contribue au financement de la scolarité de plus de trois cents enfants privés d’éducation, faute de moyens financiers.


Dans le but d’alléger le fardeau financier qui pèse sur les parents dans un contexte de crise économique grandissante, l’association Tartine du matin a décidé d’aller au secours des enfants des écoles semi-gratuites et gratuites réparties dans différentes régions du pays. Elle a ainsi offert à plus de 450 enfants un kit scolaire complet comprenant un cartable neuf, des crayons,...