Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Antoinette Kazan : tu resteras la marraine incontestée

Martin Gray a dit qu’« être fidèle à ceux qui sont morts, ce n’est pas s’enfermer dans la douleur. Il faut continuer de creuser son sillon, droit et profond, comme ils l’auraient fait eux-mêmes, comme on l’aurait fait avec eux, pour eux.

Être fidèle à ceux qui sont morts, c’est vivre, comme ils auraient vécu et les faire vivre avec nous, en transmettant leur visage, leur voix, leur message, aux autres, à un fils, à un frère ou à des inconnus quels qu’ils soient.

Et la vie tronquée des disparus, alors, germera sans fin ».

Antoinette la discrète avec qui on a appris à travailler dans l’ombre.

Antoinette la généreuse avec qui on a appris à ouvrir encore plus grands nos cœurs.

Antoinette la pieuse avec qui on a appris que la foi est plus une expérience qu’une croyance en notre action et dans nos attentes.

Antoinette la souriante, avec toi on a appris la joie de donner et de toujours donner sans poser de questions et toujours avec le sourire.

Antoinette la battante, tu t’es investie dans cette mission pendant plus de 33 ans sans rien attendre en retour ; tu es le cœur et l’âme de cette œuvre.

Jusqu’au dernier souffle, jusqu’au dernier soupir, tu n’as pas lâché. Bien au contraire tu as continué à orchestrer, à planifier et à distribuer des rôles.

Mais cette tâche était peut-être devenue trop lourde alors tu as voulu passer la main ?

Non pas par lassitude mais par fatigue, la fatigue des années ne pardonne pas.

Tous les jours que Dieu faisait, dès 6 heures du matin et armée de ta cafetière bien chaude, tu débutais ta journée dans le jardin de la maison au pas de course, il ne fallait pas perdre une minute !

Le vide que tu laisses ma chère Antoinette est immense, chaque jour qui passe nous fait réaliser l’ampleur de ce que tu pouvais gérer en un jour.

Mais tu peux être tranquille ma chère amie, la relève est assurée, tu peux compter sur nous pour continuer sur le chemin que tu as tracé à travers toutes tes années dans les « Restaurants du cœur ».

Tu as pu rallier autour de toi des personnes qui resteront fidèles à ta passion et à ton œuvre : Élie, Lydia, Violette, Yvette, Georges, Gloria, Thérèse, ainsi que nous tous les membres de cette association dont tu es et resteras la marraine incontestée.

Repose en paix, les portes du paradis te sont grandes ouvertes et tu y seras accueillie à bras ouverts par tous ceux que tu as aidés sur cette terre.

Que ton ciel soit pour nous une mission.

Vice-président de l’Association des amis des restaurants du cœur

Martin Gray a dit qu’« être fidèle à ceux qui sont morts, ce n’est pas s’enfermer dans la douleur. Il faut continuer de creuser son sillon, droit et profond, comme ils l’auraient fait eux-mêmes, comme on l’aurait fait avec eux, pour eux.Être fidèle à ceux qui sont morts, c’est vivre, comme ils auraient vécu et les faire vivre avec nous, en transmettant leur visage, leur...