Rechercher
Rechercher

Agenda - Jeunesse

Loyac-Liban signe un accord régional avec la plateforme Minassati

Loyac-Liban signe un accord régional avec la plateforme Minassati

Les responsables des deux organisations lors de la signature de l’accord. Photo DR

Dans le cadre de ses activités visant à aider les jeunes des pays de la région à réaliser leurs aspirations dans le domaine de l’audiovisuel, l’association Loyac-Liban a signé un mémorandum d’entente avec Minassati (Ma plateforme), dédiée aux créateurs de contenu dans les domaines des livres électroniques, de l’enseignement récréatif, des jeux virtuels, des films, feuilletons, podcasts et vidéos. En vertu de cet accord, qui a été signé au siège de Minassati à Beyrouth, un contenu audiovisuel commun devra être produit et sera dédié au public arabe de la région MENA.

Minassati est née d’une initiative de Ralph Younès et Pamela Osmane, dans l’objectif de créer un espace d’expression pour la jeunesse arabe. Cette initiative, financée par l’Union européenne, vise 40 millions d’utilisateurs en quatre ans, s’appuyant sur son contenu qu’elle veut innovant. Nadia Ahmad, directrice générale de Loyac-Liban, a qualifié de « bond qualitatif » l’accord avec la plateforme. Rappelons que l’organisation Loyac avait été fondée en 2002 au Koweït et se consacre principalement à assurer des opportunités aux jeunes dans le domaine du cinéma.

Dans le cadre de ses activités visant à aider les jeunes des pays de la région à réaliser leurs aspirations dans le domaine de l’audiovisuel, l’association Loyac-Liban a signé un mémorandum d’entente avec Minassati (Ma plateforme), dédiée aux créateurs de contenu dans les domaines des livres électroniques, de l’enseignement récréatif, des jeux virtuels, des films,...