Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Le Liban va appliquer des mesures pour freiner la migration illégale par la mer



Le Liban va appliquer des mesures pour freiner la migration illégale par la mer

Un bateau transportant des migrants près de Arida, au Liban-Nord. Photo prise du compte Twitter de l'armée libanaise

Les autorités libanaises prévoient d'appliquer une série de "mesures" pour freiner la migration illégale, a annoncé le gouvernement à l'issue d'une réunion jeudi à Beyrouth, une semaine après qu'un bateau de migrants a fait naufrage au large des côtes syriennes.

Les autorités prévoient de lancer une campagne de sensibilisation "pour expliquer les conséquences de l'émigration illégale", a annoncé le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui, à l'issue de la réunion de jeudi. En outre, tous les bateaux devront être enregistrés officiellement et les forces navales augmenteront leurs patrouilles. Le ministre a ajouté que les membres du gouvernement ont décidé "de renforcer les mesures  préventives pour combattre l'émigration irrégulière". Il n'a pas précisé cependant quand ces mesures allaient commencer à être appliquées.

Le bilan des victimes du bateau de migrants chaviré la semaine dernière s'est alourdi à plus de 100 morts, selon le directeur du port syrien de Banias, Nawfak Ibrahim. Le nombre croissant de morts fait de ce naufrage l'un des plus meurtriers de ce type en Méditerranée orientale. Plus de 150 passagers d'origine libanaise, palestinienne et syrienne se trouvaient à bord de l'embarcation, dont des enfants et des personnes âgées. Les corps des victimes identifiées comme étant des Libanais ou des Palestiniens résidant au Liban sont en cours de transfert vers le pays.


Les autorités libanaises prévoient d'appliquer une série de "mesures" pour freiner la migration illégale, a annoncé le gouvernement à l'issue d'une réunion jeudi à Beyrouth, une semaine après qu'un bateau de migrants a fait naufrage au large des côtes syriennes.Les autorités prévoient de lancer une campagne de sensibilisation "pour expliquer les conséquences de l'émigration...