Rechercher
Rechercher

Agenda - Patrimoine

La Société de Saint-Vincent-de-Paul lance la restauration de son église au centre-ville

La Société de Saint-Vincent-de-Paul lance la restauration de son église au centre-ville

Mgr Essayan lors de la bénédiction de l’église en restauration. Photo DR

Lundi 26 septembre, Mgr César Essayan, vicaire apostolique et chef spirituel de la communauté latine au Liban, a présidé la bénédiction de la première phase de restauration du Centre culturel, social et spirituel de la Société de Saint-Vincent-de-Paul Liban (SSVPLB) au centre-ville de Beyrouth, qui comprend l’église Saint-Vincent-de-Paul. L’édifice avait été détruit durant la guerre de 1975-1990.

La célébration s’est déroulée en présence de responsables ecclésiastiques et officiels, et des donateurs et amis, en présence du président de la SSVPLB Paul Kallassi et des membres du conseil national, ainsi que des membres de la famille vincentienne. Cette bénédiction a coïncidé avec la fête de saint Vincent de Paul, le saint patron de la SSVPL, déclaré par l’Église « Patron mondial de toutes les œuvres caritatives ».

La restauration de ce centre survient à un moment où l’association a besoin plus que jamais de remplir son rôle historique en matière de mission éducative et culturelle. Ce centre, symbole de la solidarité nationale et lieu de dialogue interreligieux, permettra, d’une part, de reprendre progressivement les actions de charité de la SSVPL, ayant comme principale et unique préoccupation l’être humain, et deviendra, d’autre part, un refuge pour tous les démunis, leur épargnant toute délinquance, marginalisation ou discrimination.

Lundi 26 septembre, Mgr César Essayan, vicaire apostolique et chef spirituel de la communauté latine au Liban, a présidé la bénédiction de la première phase de restauration du Centre culturel, social et spirituel de la Société de Saint-Vincent-de-Paul Liban (SSVPLB) au centre-ville de Beyrouth, qui comprend l’église Saint-Vincent-de-Paul. L’édifice avait été détruit durant la...